Auparavant, activité locale, hier, activité des communicateurs, la Semaine de la communication (SemCom) a atteint aujourd’hui une dimension d’envergure nationale et se veut être aujourd’hui un puissant canal de communication et d’évangélisation de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI). A travers de cette semaine, les communicateurs de l’Eglise Méthodiste veulent lancer un message fort : « PARTAGER JESUS, L’AMI FIDELE ».
C’est en ce sens que sous la houlette de la Direction Générale de la communication (DGCOM), la SemCom 2019 a été lancée à l’EMU AKWEDJIMIN d’ADJAME Bingerville par un culte le Dimanche 24 Mars 2019. S’en sont suivis, la journée académique tenue le vendredi 29 mars animée par des formateurs de renom: M. Alfred Dan Moussa, DG de l’ISTC et Jennifer Rodia, Directrice communication de UMCOM USA …dans la soirée a eu lieu te traditionnel et élitiste dîner de communicateurs qui a tenu toutes ses promesses…le samedi 30 mars : journées sportives et actions citoyennes dans les rues de Cocody avec la mairie de Cocody partenaire de cette SEMCOM. Les communicateurs ont balayé les rues de Cocody et offert des kits d’hygiène a des femmes du marché…
Le Culte de clôture tenu le dimanche 31 mars 2019 à l’EMU ANGRE TEMPLE CANAAN en présence du Bishop Benjamin Boni qui a félicité les communicateurs pour cet événement qui gagne en qualité…
La SemCom 2019 aura été une belle rencontre des communicateurs de l’EMUCI et partant de toute la communauté méthodiste.
L’organisation de la SemCom 2020 a été confiée à la Radio méthodiste la voix de l’espérance qui fêtera ses 10 ans d’existence.
Vive la SemCom, vive l’EMUCI.
Retrouvez toutes les photos dans la galerie photo